coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 » débourrage de damn girl (7/7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:23

Débourrage western - Damn Girl
par purplerain

caractère sous la selle : docile
caractère en grooming : joueuse


Les étapes du débourrage western (justification du prix) ;
Etape 1 ; Conaissance du poulain
Etape 2 ; Désensibilisation selle/filet
Etape 3 ; Apprentissage des aides
Etape 4 ; Approfondissement avec barres au sol/obstacles
Etape 5 ; Début de la monte western et apprentissage des codes
Etape 6 ; Epreuves de présentation, attitude du cheval
Etape 7 ; Jeux de vitesse : barrel race, ..
Voilà ! Si tu as des questions n'hésite pas » débourrage de damn girl (7/7) 275410


Dernière édition par PurpleRain le Jeu 7 Oct - 19:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:07


    Etape 1 ; Conaissance du poulain

    Me voici face à la belle paint ! Wahou, je suis tombée en extase devant sa magnifique robe de la jolie miss que j'allais avoir la plaisir de débourrer. Je fis conaissance avec elle en faisant le pansage, et ensuite en carrière, où j'ai commencé les exercices de respect en main : reculer, marcher à côté de moi sans me dépasser, bouger chaque partie du corps que je veux, flexions, ect.
    L'après midi, on est allées se promener en forêt, et on a refait un remake de rambo : la pluie avait fait de la gadoue, donc tous les chemins étaient trempés (bonne désensibilisation de l'eau !) et quelques arbustes étaient tombés. Elle y a pris jeu et a même sauté un petit tronc pour la fin !
    On est rentrées au domaine crottées de partout, mais dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:08


    Etape 2 ; Désensibilisation selle/filet

    Aujourd'hui, avec la belle paint, on fait la selle et le filet. On va en manège, et je commence avec le filet, puis vient le tapis avec le surfaix, et enfin la selle. Elle regarde beaucoup, mais ne prends pas beaucoup peur ; elles sera un très bon cheval d'extérieur ! C'est seulement au moment de hisser Kenza, ma poupée gonflable remplie de farine sur la selle, qu'elle prends peur, mais se calme dans les minutes qui suivent. On fait un tour en main, et malgré les "scouitch" que la poupée fait, garde son calme. On aborde ensuite le montoir et dès qu'elle bouge de celui ci, rends la situation inconfortable en la faisant bouger, et dès qu'elle reste, lui fait des gratouilles. En fin de séance, je peut monter sur Damn et descendre à droite sans qu'elle ne prenne peur !
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:06


Etape 3 ; Apprentissage des aides

On allait aborder les aides avec la belle paint aujourd'hui : c'était une étape décisive, surtout pour le débourrage western qu'elle allait avoir. Je travaille essentiellement à la voix et au poids du corps avec tous mes poulains ; elle semblait déjà avoir compris le système et la matinée passa très rapidement ; elle a une très bonne accélération dès que je penche mon poids du corps en avant et un bon ressenti quand je me penche en arrière. En fin de séance, on a même pu faire un sliding stop et elle s'est éclatée !
Damn est vraiment très volontaire et c'est un plaisir de travailler avec elle car elle sais immédiatement ce qu'on veux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:23


    Etape 4 ; Approfondissement avec barres au sol/obstacles

    Le matin, on est allées en manège pour voir les barres au sol ; elle a compris le truc et qu'il fallait regler son allure pour que ca "rentre" et qu'elle ne touche pas les barres ; elle lève assez haut les sabots et est assez énergique sur les barres. On a même pu voir les barres au sol sur un cercle, ainsi qu'un nombre déterminé de foulées entre deux barres.
    L'après midi je l'ai emmenée en carrière avec la grande longe de 7m pour aborder les premiers sauts ; elle a tapé une belle marge sur les premiers, et j'ai décidé de mettre des soubassements ; elle passe sans problème, même avec une rivière ou une bâche sur les barres.
    Une bonne journée pour la belle paint qui fait ses preuves !
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:19


    Etape 5 ; Début de la monte western et apprentissage des codes

    Changement de selle pour la belle paint ! Je sortis ma selle western et le tapis épais, sangla, et nous voilà partis pour une petite balade. Je trouva un champ qui me convenait bien, et on commenca la séance. L'avantage était que Damn se placait toute seule et maintenait la tête basse ! Je fis la détente aux trois allures et aux deux mains. On fit quelques accélérations au galop, et on débuta l'exercice du poids du corps. Je l'avais équipée de protections western.
    On commenca par les slidings stop ; je la lancais au galop de chasse, et d'un coup, demande le "whoa" en penchant exagérement le poids du corps en arrière. Elle comprit de suite et me fit un bel arrêt, digne d'un cheval de western. On passa ensuite au rollback : je lui indiquait avec une rêne d'appui et le poids du corps en arrière que je voulais qu'elle tourne à l'arrêt ; elle commenca lentement, et je l'encouragea avec des appels de langue. On refit la même chose à l'autre main, où elle était plus à l'aise.
    Pour finir, je demanda un roll back puis départ au galop avec tête basse, puis un sliding stop. Elle a encore la tête un peu haute mais on verra ca en détail demain. Elle se débrouille vraiment comme un chef!
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:09


    Etape 6 ; Epreuves de présentation, attitude du cheval

    Petite journée pour la belle paint : on a simplement vu les exercices de présentation en main la matinée ; j'ai du la recadrer une fois vu qu'elle voulait me dépasser. Sinon, elle s'arrête très bien, les 4 sabots sont alignés. Je lui ai également fait une natte d'étalon pour qu'elle reste calme au pansage si on s'occupe trop de sa crinière.
    L'après midi, on a vu l'attitude du cheval à la monte : avoir la tête basse rênes longues, marcher d'un pas actif, s'arrêter avec les sabots alignés, ect.. Damn est très volontaire, même si il faut lui rapeller les règles quelques fois.

    Etape 7 ; Jeux de vitesse : barrel race, ..

    C'était une petite journée détente pour Damn ; on est d'abord parties en promenade pour faire la détente : j'ai pu lui demander des allongements autant que des rassembés au galop. On a trouvé un grand terrain avec des arbres en guise d'échauffement de barrel ; et elle tourne très bien. Il faut un peu la motiver pour qu'elle allonge vraiment, mais il faut que ca reste un jeu pour elle.
    On est rentrés tranquillement au domaine après cette matinée mouvementée.
    L'après midi, on a fait un gymkhana : slalom, poser/prendre un drapeau, passer sur une bâche, autour des tonneaux, tout y est passé !
    J'ai mis Damn au pré en attendant que abyss vienne la chercher. Elle vint en fin de soirée, car il y avait des bouchons pas loin d'ici. J'avais déjà rentré Damn au box, et elle somnolait tranquillement dans sa couverte polaire que je lui avait achetée.
    Abyss embarqua Damn, qui, après une petite hésitation, rentra comme une lettre à la poste.
    On discuta encore de la semaine, et elle repartit dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:10


Débourrage terminé !

Abyss, si tu passes par là, tu peux me remplir ce formulaire ? » débourrage de damn girl (7/7) 582394

Code:
[list]
[b]Que pensez vous du débourrage qu'a eu votre poulain/pouliche ?[/b] ;
[b]Des améliorations, remarques ?[/b] ;
[b]Autres[/b] ; [/list]
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss
jolie
fleur
en floraison.
>> Abyss

» sexe : Féminin
» messages : 935
» date d'inscription : 11/09/2010
» âge : 30
» localisation : France.

» fiche du cavalier
» métier : : Noteur
» élevage : : Summer Holiday
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:16


    Que pensez vous du débourrage qu'a eu votre poulain/pouliche ? ; Vraiment très agréable à lire.
    Des améliorations, remarques ? ; Aucunes, des résumés sont très agréable à lire et bien organisé (:
    Autres ; Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss
jolie
fleur
en floraison.
>> Abyss

» sexe : Féminin
» messages : 935
» date d'inscription : 11/09/2010
» âge : 30
» localisation : France.

» fiche du cavalier
» métier : : Noteur
» élevage : : Summer Holiday
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:19


    Juste une remarque, ce serait sympa pour nous les noteurs si tu metterais le récapitulatif des points gagné à la fin du débourrage (: sinon c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:03

Remarque prise en compte ! ^^

RECAPITULATIF POINTS D.WESTERN

--> 10 points en CSO, 10 points en dressage, 10 points en cross
--> 10 points de confiance, 5 points de moral
+ 10 points de western + 10 points de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Lunaa
jolie
fleur
en floraison.
Lunaa

» sexe : Féminin
» messages : 839
» date d'inscription : 05/09/2010
» âge : 32
» localisation : Isère

» fiche du cavalier
» métier : : Entraîneuse
» élevage : : de Fa'ha
» chevaux : :

» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:30

MAJ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




» débourrage de damn girl (7/7) _
MessageSujet: Re: » débourrage de damn girl (7/7)   » débourrage de damn girl (7/7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

» débourrage de damn girl (7/7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « in the city » :: le centre d'entraînements :: le débourreur :: débourrages terminés-