coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 » débourrage de miss (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:03

Débourrage simple - Miss
par purplerain

caractère sous la selle : appliquée
caractère en grooming : pénible


Les étapes du débourrage simple (justification du prix) ;
Etape 1 ; Conaissance du poulain
Etape 2 ; Désensibilisation selle/filet
Etape 3 ; Apprentissage des aides
Etape 4 ; Approfondissement avec barres au sol/obstacles
Voilà ! Si tu as des questions n'hésite pas » débourrage de miss (4/4) 275410

Réponse à ta question ; Le débourrage n'avait pas encore commencé car elle n'était pas encore née - et j'attendais les caractères. Le débourrage étant le moins long, je rattraperais le "jour perdu" si tu veux.. :)


Dernière édition par PurpleRain le Mar 5 Oct - 15:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapbid
ours
des cavernes.
Crapbid

» sexe : Féminin
» messages : 368
» date d'inscription : 03/09/2010
» localisation : Devant un ordi pardi !

» fiche du cavalier
» métier : : Photographe
» élevage : : Pur Vanille
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:25

Merci ♥ non c'est bon pour le jour j'en suis pas a un près =P

Pour le caractère voila :
caractère sous la selle : appliquée
caractère en grooming : pénible
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:15


    Merci, je commence de suite ! » débourrage de miss (4/4) 423631

    Etape 1 ; Conaissance du poulain

    Aujourd'hui c'est Crapbid qui m'amène une de ses pouliches ; Lychee était déjà à mon domaine, et regardait patiemment ce qui se passait. Elle débarqua Miss, m'expliqua son caractère, fila voir Lychee et repartit dans la demi-heure.
    J'emmena Miss au pansage et elle s'avera être limite hyperactive en bougeant sans cesse. Je fit donc un exercice ; dès qu'elle ne bougeait plus, câlins et gratouilles. Dès qu'elle bougeait, je le faisait bouger excessivement. Elle comprit rapidement que c'était moins fatiguant de rester calme que de bouger sans cesse !
    On passa en carrière pour les exercices de respect en main et elle me donna un peu plus de fil à tordre ; elle ne respectait pas les limites en main et je dus la remettre à sa place plusieurs fois. En fin de matinée, elle s'arrêtait quand JE lui demandais et non pas quand elle voulait.
    L'après midi, on est allées faire un petit tour en forêt, et elle a respecté mes limites, tout en s'amusant : pont, troncs, fossés, elle passe partout !
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:55


    Etape 2 ; Désensibilisation selle/filet

    Aujourd'hui c'était désensibilisation selle, filet et tapis pour Miss. On commenca avec le filet avec le sucre en poudre sur le mors ; puis au tour du tapis où je dû user de ma patiente pour lui mettre sur le dos ; cabrés, demi-tours, tout était bon pour ne pas avoir ce truc rose sur le dos ! A chaque tentative de mauvaise volontée, j'anticipais en lui faisant bouger les hanches ; elle ne faisait pas ce qu'elle voulait, c'était moi qui lui demandait. Finalement, j'ai pu attacher avec le surfaix ce truc rose sur son dos, et la chassa ensuite sur la piste. Je la fis revenir et passa à la selle ; elle regardait très passivement ce que je faisais. Je la sangla progressivement, et l'envoya de nouveau sur la piste ; là aussi j'eu le droit à un défilé de ruades et sauts de moutons ! Dès qu'elle se calma, je la fis revenir vers moi, et caresses. Je l'habitua aussi au montoir en rendant la situation inconfortable dès qu'elle bougeait : reculer, bouger les hanches, ect. Je lui ai hissé ma poupée gonflable sur le dos, et c'est comme si elle n'existait pas ! elle respectait ce que je demandais à pied, et en fin de séance, je pouvais monter sur Miss, et descendre à droite, tout dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:07


    Etape 3 ; Apprentissage des aides

    J'harnacha Miss, et nous voilà en direction de la carrière. Je démarre tout de suite avec les ordres vocaux et le poids du corps éxagéré pour lui faire comprendre. Et là .. je découvre une autre MIss ! Elle est appliquée et attentive sous la selle, c'est vraiment très agréable et elle est complètement différente en selle qu'à pied. Elle fait plus attention à ce qu'on demande et on ne peut que prendre du plaisir à travailler avec une pouliche comme elle.
    On a donc vu les transitions descendantes et ascendantes : pas/trot, trot/arrêt, arrêt/trot, elle se révèle être une élève appliquée et attentive.
    L'après midi, on a vu le galop et la direction ; cercles, diagonales, voltes, etc .. je trouve qu'elle est très souple pour son âge et l'apprentissage des cessions à la jambe n'en sera que facilité. Elle est très à l'aise aux deux mains mais un peu plus raide à droite. On a justement travaillé cette main pendant l'après midi. Elle m'a d'ailleurs fait un beau changement de pied inconsciemment, et j'arrêta de suite la séance sur cette prouesse.
    Une Miss qui est complètement changée sous la selle !
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:36


    Etape 4 ; Approfondissement avec barres au sol/obstacles

    Dernier jour pour la belle Miss et on débuta avec un bon pansage - décrassage pour qu'elle soit toute belle lorsque Crapbid allait venir la chercher. On passa ensuite en carrière où les barres au sol nous attendaient. Je détendis aux deux mains et vérifia que les codes à la voix et les arrêts - transitions descendentes pouvaient se faire uniquement au poids au corps.
    Au pas tout se passa bien, au trot aussi - au galop ce fut un peu plus sportif, car elle sautait à chaque fois les barres. On recommenca alors au trot, et au moment d'aller sur la barre, demanda le galop ; ca l'a surpris et elle a enjambé normalement la barre. J'ai tout de suite arrêté, rênes longues et désanglé de deux trous, et caresses. On a pu reprendre le travail après avec des cercles avec des barres pour qu'elle apprenne à s'équilibrer.
    L'après midi, on passa aux véritables obstacles ; je la pris avec ma longe de 7m et sellée, avec la longe en colbert sur le filet. Elle ne fit pas beaucoup de marge car elle avait compris que c'était s'épuiser pour rien. J'ai repéré qu'elle monte déjà beaucoup son garrot, un bon point pour un bon avenir dans le saut. Puis j'ai fait la même chose monté, et on a simplement enchaîné deux obstacles de 30cm chacun, puis on s'est concentrés sur un obstacle et on est allées jusqu'à 60/70cm environ.
    Je l'ai désellée et désanglée, et vu qu'il nous restait encore du temps et qu'il faisait chaud, je l'ai douchée et mise au pré pour qu'elle sèche. Je l'ai ensuite récupérée, et démélé et lissé les crins.
    Crapbid arriva dans la soirée avec son van et elle embarqua Miss sans problème. Je papotais avec elle de la semaine et lui donna quelques conseils pour la suite. Elle repartit une demi heure après, le van disparaissant au loin.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:39


Débourrage terminé !

Crapbid, si tu passes par là, tu peux me remplir ce formulaire ? » débourrage de miss (4/4) 582394

Code:
[list]
[b]Que pensez vous du débourrage qu'a eu votre poulain/pouliche ?[/b] ;
[b]Des améliorations, remarques ?[/b] ;
[b]Autres[/b] ; [/list]
Revenir en haut Aller en bas
Crapbid
ours
des cavernes.
Crapbid

» sexe : Féminin
» messages : 368
» date d'inscription : 03/09/2010
» localisation : Devant un ordi pardi !

» fiche du cavalier
» métier : : Photographe
» élevage : : Pur Vanille
» chevaux : :

» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:16


    Que pensez vous du débourrage qu'a eu votre poulain/pouliche ? Très bien les résumé explique bien et don bien adapter au poulain
    Des améliorations, remarques ? : Non c'est super
    Autres ;
Je reviendrais ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




» débourrage de miss (4/4) _
MessageSujet: Re: » débourrage de miss (4/4)   » débourrage de miss (4/4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

» débourrage de miss (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « in the city » :: le centre d'entraînements :: le débourreur :: débourrages terminés-