coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 travail de frozen bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taktika
princesse
aux griffes acérées.
taktika

» sexe : Féminin
» messages : 264
» date d'inscription : 06/09/2010
» âge : 31
» localisation : Québec

» fiche du cavalier
» métier : : Secrétaire
» élevage : : Autumn Storm
» chevaux : :

travail de frozen bridge _
MessageSujet: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:10

frozen bridge

travail de frozen bridge Chevau11

Frozen Bridge, cheval libre et sauvage des plaines aux État unis fut capturé lors d'une des nombreuses rafles faites dans ces régions. Il fut vendu pour quelques malheureux dollars à un éleveur pas très soucieux de la santé de ses chevaux. Après un débourrage pressé et par la même occasion raté, l'homme voulu vendre son cheval, mais Frozen Bridge avait nourrit, petit à petit, une peur pour l'être qui l'avait dressé et avait cette même peur de chaque individu qui montait sur son dos a présent. Le vendeur ne pouvant rien faire d'un cheval ne se laissant pas monter, il le laissa d'abord dans un box seul. C'est de là que viennent les tics de Frozen Bridge. Et un jour faute d'avoir assez de place, l'étalon fut mis dehors mais ayant perdu ses instincts naturels il se nourrit trop peu et devint très rapidement un cheval maigre, voir squelettique et craintif à l'approche de n'importe quel autre être vivant même d'un équidé. Avant de pouvoir monter Frozen Bridge il faudra l'aider a vaincre cette peur et reprendre les bases du débourrage tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
taktika
princesse
aux griffes acérées.
taktika

» sexe : Féminin
» messages : 264
» date d'inscription : 06/09/2010
» âge : 31
» localisation : Québec

» fiche du cavalier
» métier : : Secrétaire
» élevage : : Autumn Storm
» chevaux : :

travail de frozen bridge _
MessageSujet: Re: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitimeVen 1 Oct - 1:53

première rencontre

date ; 30 septembre 2010
bilan ; aujourd'hui, j'avais décidé de commencer le travail avec frozen bridge, un magnifique étalon mustang que j'avais sauvé au refuge. j'avais conscience que beaucoup de travail m'attendait et que cela risquait de ne pas être facile, mais je m'étais investie dans ce projet et c'était bien pour me rendre jusqu'au bout. selon les personnes qui me l'avaient vendu, frozen était un cheval qui avait été brusqué et qui avait maintenant peur de l'homme. de plus, il se nourrissait mal, ce qui entrainait chez lui des problèmes de malnutritions. je me dirigea donc vers les prés, où il avait été amené, non sans difficulté. le transport entre le refuge et mon tout nouvel élevage, autumn storm, avait été assez explosif. en me voyant approché, l'étalon releva la tête en ronflant des naseaux et recula fébrilement jusqu'au fond du pré. j'eus un léger sourire de tristesse et ouvrit la barrière. je me contenta d'aller m'assoir près d'un arbre, à quelques mètres de lui. près de moi, je déposa une pomme sur le sol. peut être que ça allait l'intéressé, ou pas. quoi qu'il en soit, c'était tout de même un petit atout. et je resta ainsi pendant plus d'une heure. il ne me lâchait jamais du regard, restant à une distance respectable de moi. dès que je faisais un petit geste, son anxiété reprenait, il bougeait dans tout les sens, cherchant un moyen de s'enfuir. mais je devais lui prouver que je n'étais pas un danger et qu'il pouvait me faire confiance, c'est pourquoi je resta assise encore longtemps. le temps était beau à l'extérieur de toute façon, et l'entrainement de mes autres chevaux avait été fait, alors je n'avais pas à me presser. le temps s'écoula lentement et ce n'est que vers l'heure du souper que je me releva finalement. il releva brusquement la tête, mais resta immobile cette fois, c'était quand même bien. je fis rouler doucement la pomme vers lui, puis sortis du pré. je m'appuya sur la clôture un instant pour l'observer, mais il ne semblait pas prêt de bouger tant que j'allais être là. je le laissa donc au pré et retourna dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

travail de frozen bridge _
MessageSujet: Re: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitimeVen 1 Oct - 1:53

Le membre 'taktika' a effectué l'action suivante : poséidon

'sortie' :
travail de frozen bridge Sortie10
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
>> Abyss
jolie
fleur
en floraison.
>> Abyss

» sexe : Féminin
» messages : 935
» date d'inscription : 11/09/2010
» âge : 30
» localisation : France.

» fiche du cavalier
» métier : : Noteur
» élevage : : Summer Holiday
» chevaux : :

travail de frozen bridge _
MessageSujet: Re: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:09


màj
Revenir en haut Aller en bas
taktika
princesse
aux griffes acérées.
taktika

» sexe : Féminin
» messages : 264
» date d'inscription : 06/09/2010
» âge : 31
» localisation : Québec

» fiche du cavalier
» métier : : Secrétaire
» élevage : : Autumn Storm
» chevaux : :

travail de frozen bridge _
MessageSujet: Re: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:22

l'évolution des choses

date ; 3 octobre 2010
bilan ; résumé à venir ( j'ai l'autorisation de luciole ). travail en éthologie & au pré.
Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

travail de frozen bridge _
MessageSujet: Re: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:22

Le membre 'taktika' a effectué l'action suivante : poséidon

#1 'entraînement' :
travail de frozen bridge Entraa12

--------------------------------

#2 'sortie' :
travail de frozen bridge Sortie13
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Lunaa
jolie
fleur
en floraison.
Lunaa

» sexe : Féminin
» messages : 839
» date d'inscription : 05/09/2010
» âge : 32
» localisation : Isère

» fiche du cavalier
» métier : : Entraîneuse
» élevage : : de Fa'ha
» chevaux : :

travail de frozen bridge _
MessageSujet: Re: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:21

MAJ travail de frozen bridge 596699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travail de frozen bridge _
MessageSujet: Re: travail de frozen bridge   travail de frozen bridge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

travail de frozen bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « stud farm » :: les élevages :: autumn storm-