coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:06

Ness a écrit:
Oui, mais je suis dégouté dans le livre on dit que c'est une histoire vrai, mais suite a une enquête cela c'est révélé faut, mais il et bien quand même..

C'est comme le livre " survivre avec les loups " l'auteur à déclaré après plusieurs années que c'était faux. Elle s'était inventé une vie quand ses parents ne s'occupait pas trop d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:32

Dan Brown... ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Invité
Invité



vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:48

wiii ♥ *____*
Revenir en haut Aller en bas
Crapbid
ours
des cavernes.
Crapbid

» sexe : Féminin
» messages : 368
» date d'inscription : 03/09/2010
» localisation : Devant un ordi pardi !

» fiche du cavalier
» métier : : Photographe
» élevage : : Pur Vanille
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:49

Moi une collection que j'adore !! ♥ :
Les livre de Mercedes LACKEY sue Valdemar je les lit et relie !! ils sont trooop ♥.♥
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:09

Moi, pour le moment, on m'a prêté le premier tome de Eragon, et pour le moment, ça ne diffère pas beaucoup du film. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Ninik
princesse
aux griffes acérées.
Ninik

» sexe : Féminin
» messages : 214
» date d'inscription : 22/09/2010
» localisation : Canada. :)

» fiche du cavalier
» métier : : Vétérinaire
» élevage : : Sabot d'Argent
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:25

Je lis beaucoup du fantastique, du genre Harry Potter, Twilight, Les chevaliers d'Émeraude... Il y en a un que j'ai beaucoup aimée, le dernier que j'ai lu, c'est Les âmes vagabondes. Un roman de Stephenie Meyer qu'elle a écrit après la célèbre saga. C'est vraiment trop bon, et je crois qu'il s'agit d'un premier tome dont d'autres va suivre puisque en bas de l'épilogue, il y a : À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:27

Oui, je l'ai vu dans la librairie, il a l'air pas mal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Ninik
princesse
aux griffes acérées.
Ninik

» sexe : Féminin
» messages : 214
» date d'inscription : 22/09/2010
» localisation : Canada. :)

» fiche du cavalier
» métier : : Vétérinaire
» élevage : : Sabot d'Argent
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:34

Le début est difficile à comprendre, mais ensuite on peut plus s'arrêter de le lire! xD vos livres préférés  - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:41

J'ai encore
Eragon, Vipère au poing et Vingt mille lieues sous les mers à lire ! Alors, je l'achèterais quand j'aurais tout lu ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Ninik
princesse
aux griffes acérées.
Ninik

» sexe : Féminin
» messages : 214
» date d'inscription : 22/09/2010
» localisation : Canada. :)

» fiche du cavalier
» métier : : Vétérinaire
» élevage : : Sabot d'Argent
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:45

Haha :D
Moi je l'avais louée à la bibliothèque de l'école. :)
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:58

Pfff, notre bibliothèque, elle est pourrie ! C'est mon éducateur qui s'est occupé de la mettre en place l'année passée et je me demande ce qu'elle devient ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
toxiiic
monstre
répugnant
en manque d'amour
toxiiic

» sexe : Féminin
» messages : 110
» date d'inscription : 30/08/2010
» localisation : France (:

» fiche du cavalier
» métier : : noteuse
» élevage : : My Californication
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:02


    Moi je suis une fan de Stephen King : D
    Je sait pas si vous connaissez, mais ça m'étonnerais que non, c'est le meilleur du genre fantastique.
    J'ai lu Shining, l'enfant lumière ( qui fut ensuite adaptée au ciné, le célébrissime Shining quoi *!*, effrayant d'ailleurs ). Carrie aussi, j'ai pas vu le film, mais j'ai hâte. Dreamcatcher, j'ai pas vu le film non plus, mais tout le monde me dit qu'il est pas génial, alors j'hésite :/
    Et là dernièrement, je vais lire Misery, avant de voir le film.
    Donc voilà, sinon, je lis pas beaucoup de choses autre, en ce moment pour le bahut, on lis Mauvais Sang, de Scali Cohen je croit, et j'aime bien aussi. (:
Revenir en haut Aller en bas
eterny
notre admine préférée

eterny

» sexe : Féminin
» messages : 780
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 32
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administrateur
» élevage : :
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:04

    Oh oui Stephen est pas mal en son genre je trouve =)

    Moi je vais lire en cours de français de je ne sais plus qui
    Et le titre du livre : c'est un secret
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:06

Ah oui toxiic, Stephen King, je n'ai eu l'occasion que de lire quelques extraits de ses livres, et ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
toxiiic
monstre
répugnant
en manque d'amour
toxiiic

» sexe : Féminin
» messages : 110
» date d'inscription : 30/08/2010
» localisation : France (:

» fiche du cavalier
» métier : : noteuse
» élevage : : My Californication
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:19

Eterny, le titre du livre, c'est 'c'est un secret', ou c'est le titre du livre qui est un secret? xD

Haan, ui Luciole, c'est génial même. Perso, je les trouve même un peu stressant xD
Revenir en haut Aller en bas
spuch.
monstre
répugnant
en manque d'amour
spuch.

» sexe : Féminin
» messages : 108
» date d'inscription : 22/09/2010
» âge : 31
» localisation : Belgique.

» fiche du cavalier
» métier : : secrétaire.
» élevage : : once upon a time.
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:45

Je lis beaucoup, tous les HP, les Twilight (je n'aime pas les films x)), Journal d'un vampire, les Marc Levy, les Guillaume Musso, mais un livre que j'ai adoré, c'est Germinal ♥ *tarée*
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:47

BERK ! Germinal, j'ai vu le film, j'ai été choquée. xD
Marc Levy, j'ai Et si c'était vrai... Mais pas le temps de le lire, ni même le Jules Verne, ni même tous les autres ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
spuch.
monstre
répugnant
en manque d'amour
spuch.

» sexe : Féminin
» messages : 108
» date d'inscription : 22/09/2010
» âge : 31
» localisation : Belgique.

» fiche du cavalier
» métier : : secrétaire.
» élevage : : once upon a time.
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:48

7 jours pour une éternité est le mieux de Marc Levy (:
Mais vraiment Germinal, le livre, c'est la même chose mais les films sont toujours moins biens (:
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:49

Je ne connais pas, je n'ai jamais lu aucun Marc Lévy. :)
Et si c'était vrai, tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
spuch.
monstre
répugnant
en manque d'amour
spuch.

» sexe : Féminin
» messages : 108
» date d'inscription : 22/09/2010
» âge : 31
» localisation : Belgique.

» fiche du cavalier
» métier : : secrétaire.
» élevage : : once upon a time.
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:52

Oui je l'ai lu aussi et il est vraiment bien et triste, il y a une suite aussi Vous Revoir (:
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:57

Alors, vivement les vacances ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Harle
monstre
répugnant
en manque d'amour
Harle

» sexe : Féminin
» messages : 193
» date d'inscription : 21/09/2010
» localisation : Strasbourg

» fiche du cavalier
» métier : : Noteuse
» élevage : :
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:00

J'avais fait un super long post à la fac sur mon portable (téléphone je précise) mais quand j'ai voulu envoyé ce *@!!!*** de réseau wifi m'a déconnecté et j'ai tout perdu >_<. Je refais donc en plus succinct...


Donc j'aime beaucoup la fantasy et le fantastique hum... avec plus de modération. Par contre je n'aime pas du tout les livres genre twillight ewilan eragorn... c'est pas du tout mon style de récit.

Le cycle que je kiff surkiff que j'adule etc etc c'est Le Trône de fer de Martin. Le meilleur cycle de fantasy par sa richesse et sa complexité. Je préviens il n'y a pas du tout d'elfe de nain ou de boule de feu etc.
Ces livres sont tout simplement jouissif, bien loin des sempiternelles combats entre le bien et le mal. Les personnages sont très réalistes et évoluent dans un monde extrêmement vaste et complexe. On n'y sent pas la main de l'auteur, c'est à dire pas de "pfou de toute façon c'est le gentil il va réussir" ou de "Mouai ça va marcher sinon le plan du livre et boulversé". Et bien vous aurez complètement tord en vous disant cela et en lisant les livres. Les personnages arrivent à leur fin ou pas, selon les aléas que jalonnent les livres et le hasard savamment maîtrisé.
Ces livres sont donc pour vous si vous en avez assez des schémas répétitifs avec des personnages vu et revu qu'on retrouve dans tant de bouquins de fantasy. Si vous détester voir le l'histoire suit gentiment son cours et que les gentils gagnent forcément. Si vous pensez que y'a pas vraiment de méchant et de gentil en vrai parce que chacun sa mer** et ses buts.
Ces livres ne sont pas pour vous si vous aimez les cycles court (on est au 12° tome et c'est pas fini). Si vous détestez voir des perso auxquels vous vous êtes attaché. Si vous n'aimez pas qu'un livre mette du temps à démarrer. Si vous ne suportez pas les tournures de phrases et les mots complexes (j'ai des amis que le français, peut-être un peu plus soutenu que la moyenne, a rebuté).
Sinon foncez.


Ensuite une série que j'aime assez c'est La Roue du temps de Jordan. J'ai du arriver au troisième tome (là aussi cycle long) avant de bien m'y prendre, je trouvais ça complètement nul basique et sans aucune originalité sur le début. Sauf qu'en fait au fur et à mesure des bouquins (oui 20 ça laisse le temps) je me suis aperçue que Jordan faisait ça uniquement pour ne pas égarer les pauvres lecteurs que nous sommes dans un monde et une machination complexe, très bien maîtrisé. Le dessin du livre se met en place avec une lenteur qui égale sa richesse et il ne faudra donc pas se laisser décourager par les premiers tomes assez basiques. Non, c'est bien par la suite que Jordan se détache de la masse sans originalité des livres de fantasy avec un monde original, complet et une intrigue tenant bien la route, elle aussi assez original. Les personnages du début, bien fades, gagnent énormément en complexité et évoluent énormément. Pas seulement en terme de puissance comme c'est souvent le cas dans les mauvais bouquins, mais dans leur faon de penser, d'appréhender le monde.
Un très bon cycle à attaquer après le trone de fer. Là encore cycle (très) long mais je doute que vous le regrettiez si vous aimez la fantasy.
On espère que la suite sera aussi bien. En effet l'auteur est mort et c'est un autre qui, grâce aux notes laissées, va finir ce cycle (et heureusement parce que je veux la fin XD).

Sinon très connu il y a Hobb. L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la mer (si vous voulez lire ces deux sagas envoyez moi un mp, en France on est stupide et l'ordre de parution n'est pas le bon) et Le Soldat shaman. Je ne parlerais pas de ce qu'elle a écrit avant, honnêtement j'ai beau bien aimer l'auteur je trouve pas ça bon.
Plus facile à lire que les deux premiers, Hobb est une femme et ça se sent dans l'écriture. Plus tourné vers les sentiments, plus poétique que descriptif. On se plonge très vite dans l'ambiance, contrairement à certains cycles longs qui mettent du temps à démarrer (cf les deux premiers). La narration à la première personne (sauf les Aventuriers de la mer) y est aussi pour quelque chose.
Cycles sympathiques, des univers originaux comme elle sait si bien les sortir.

Je vais dire deux mots sur le fantastique. Je ne suis pas du tout une grande amatrice si ce n'est la très classique Anne Rice et ses vampires. Bien loin de twillight ou true blood. Pas besoin de s'étendre, elle est très connue c'est pas pour rien.

Sinon les autres livres soit ne m'ont pas vraiment marqué, soit sont moins bien, soit je n'en ai pas encore lu assez, soit c'est des ptits livres de nana à acheter à la gare...


edit : Ha oui y'a aussi le Cycles des princes d'Ambre de Zelazny que j'aime beaucoup. Très facile à lire dans un univers très original. Un classique. J'aime beaucoup mais j'ai plus la force d'en parler XD
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:37

Mdr, t'es motivée dis donc ! :O
Bah, Twilight, franchement, j'ai aimé les livres, surtout le 2, mais pas le dernier. Sinon, c'ets pas trop trop mon style non plus...
J'adore les histoires qui se finissent mal, ou comme tu ne t'y serais jamais attendu ! :)
D'ailleurs, ça paraît fou, mais j'aimerais écrire mon livre. Il sera nul sans doute, sans succès, mais c'est pour le plaisir de montrer aux autres ce que je pense, leur dévoiler mon imagination. Pour le moment, j'ai pas l'inspiration pour continuer, mais j'espère qu'elle me reviendra bientôt...
Le titre actuel = passion sanguine. Je ne sais même pas comment ça va se dérouler, mais pour le moment, j'ai fais une histoire de vampire, mais c'est assez sombre, pas à l'eau de rose, rien du tout... Exactement ce que j'aime ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Harle
monstre
répugnant
en manque d'amour
Harle

» sexe : Féminin
» messages : 193
» date d'inscription : 21/09/2010
» localisation : Strasbourg

» fiche du cavalier
» métier : : Noteuse
» élevage : :
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:29

Je trouve pas ça stupide du tout de vouloir écrire ! Ma meilleur amie écrit un livre et elle est sur un forum où les gens postent leurs livres. Tu peux poster petit à petit et d'autres gens lisent, te corrigent (les fautes), donnent leur avis etc...
Revenir en haut Aller en bas
luciole
votre directrice bien-aimée.

luciole

» sexe : Féminin
» messages : 2891
» date d'inscription : 26/07/2010
» âge : 30
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administratrice
» élevage : : Moonlight Shadow
» chevaux : :

vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:10

Oh mais tu as raison ! Après tout, j'ai rien à perdre, et je me fais plaisir ! Je vais poster une première partie sur le forum, et on verra ce que vous en dites ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




vos livres préférés  - Page 2 _
MessageSujet: Re: vos livres préférés    vos livres préférés  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « entertainments » :: chat room-