coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 fiche de soins d'eterny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eterny
notre admine préférée

eterny

» sexe : Féminin
» messages : 780
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 32
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administrateur
» élevage : :
» chevaux : :

fiche de soins d'eterny _
MessageSujet: fiche de soins d'eterny   fiche de soins d'eterny Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:13

visite des chevaux

    Perfect Sky

    race : connemara
    sexe : jument
    âge : 8 ans
    psychologie : nerveuse
    dernière visite :

Revenir en haut Aller en bas
Nwounwou
sirène
capricieuse.
Nwounwou

» sexe : Féminin
» messages : 451
» date d'inscription : 31/08/2010
» localisation : France

fiche de soins d'eterny _
MessageSujet: Re: fiche de soins d'eterny   fiche de soins d'eterny Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:18

Aujourd'hui, mon premier client, eterny et sa jolie connemara Perfect Sky, âgé de 8ans. La cavalière m'avait demander une séance de 2 heures qui visait a mieux connaitre son cheval. Je lui demanda donc de sortir la jument au prés, et m'accoudant a la barrière, l'observa. Elle se défoula un peu, se qui montra qu'elle était vive, puis brouta un peu, tout en bougeant les oreilles, signe qu'elle savait que j'étais la, et semblait attentive a mes moindres gestes. Je rester la un moment, puis me mit a bouger le long de la barrière, aussitôt, elle leva la tête et me fixa, je sourit, et lui tendit un bout de carotte, elle hésita quelques secondes, puis vint a ma rencontre, elle n'était pas peureuse c'était deja un bon point. Je me tourna vers Eterny et lui expliqua.

" Votre jument n'est pas peureuse ce qui est très bien, cela va nous faciliter les choses. Maintenant, il faudrait voir comment elle est attacher, pouvez-vous l'emmener au pansage s'il vous plait "

Elle sourit, et ouvrit la barrière, pour chercher sa jument. Celle-ci l'observa et marcha tranquillement vers sa cavalière. Un lien fort semblait les lier toute les deux, et mon but serait de la renforcer. Je suis le couple, tout en discutant avec Eterny de ce que j'allais faire. D'abord en pansage voir comment elle se comporter lorsqu'elle était immobile, puis longer quelques minutes voir au travail.. Elle attacha sa jument, et je lui demanda de s'affairer autour d'elle, comme si elle allait la panser. La jument leva la tête, et je remarquais bien vite que son souffle s'accélérer légèrement. Elle tournait la tête dans tout les sens, toujours fixant sa cavalière et taper de l'antérieur, signe de sa nervosité. Je demanda a Eterny de détacher la jument, qui se calma un peu, et de prendre une longe. Nous nous dirigeâmes vers le rond de longe et fit part de mes impressions a Eterny.

" Votre jument est nerveuse en pansage, mais j'ai remarquer qu'elle vous chercher toujours des yeux, donc elle veut un point d'appui sur lequel faire confiance, elle a dut être panser fortement ou s'être fait une frayeur lors d'un pansage avant que vous ne l'ayez. Veiller donc a bouger pas trop vite autour d'elle pour se pas qu'elle s'énerve, et si vous pouvez détacher la, je pense que se sentir libre de fuir la calmera légèrement, et si vous avez du temps, masser un peu pour la détendre. "

Elle fit entrer sa jument, et j'entrai moi aussi. Je lui demanda juste de la longer au pas et au trot au deux mains. Le comportement de Perfect Sky changea radicalement. De nerveuse en grooming, elle passer a attentive au travail, signe d'un bon débourrage. Oreilles bougeant dans tout les sens, tête basse, mâchonnant un peu le vide, elle écoutais a la perfection les demandes de sa cavalière sans rechigner. Je les fit arrêter et me tourna vers la jeune femme.

" Elle change radicalement de comportement. Elle est attentive a vos ordres, et fait tout ce que vous lui demander, donc pas de problème de se coté la, juste a resserrer les lien de confiance, mais le grooming rester embêtant, un cheval nerveux au pansage, si une personne arrive brusquement ou si vous disparicé de sa vue, elle risque de paniquer et de provoquer un accident. Donc pour le temps qu'il vous reste, nous allons faire un exercice dans le manège. Suivez-moi "


Je me dirigea vers le manège, suivit d'Eterny et sa jument. Je referma bien derrière moi, et emmena la jument devant un anneau. Et j'expliquai l'exercice et son but.

" Je vais attacher la jument, et vous allez partir hors de sa vue. Pas inquiétude cette longe est fabriquer exprès, il suffit que la jument tire et elle se détache automatiquement. Le but est qu'elle comprenne que même si vous ne la voyez pas, vous êtes la. Allez-si "

Je tourna la tête de la jument vers moi, et doucement posa ma main sur ses yeux. Eterny se cacha derrière les barres de cso et je relacha la jument. Aussitôt, elle tourna la tête dans tout les sens, a la rechercher de sa cavalière. Elle recula et tira sur la longe, regardant nerveusement autour d'elle, oreilles en arrière.

" La doucement la belle, maintenant, parlez-lui sans vous montrer "

Eterny se mit a parler a la jument. Perfect bougea les oreilles dans tout les sens, cherchant d'où venez le bruit. Elle se calma peu a peu, en comprenant que c'était sa cavalière. On refit l'exercice plusieurs fois, et je fit signe a Eterny de revenir, qui fut accueillit pas un long hennissement de la part de la connemara.

" Bon, elle semble avoir comprit. Tenez, je vous donne la longe de sécurité, et entrainer vous dans un manège bien fermer durant plusieurs jours, jusqu'à ce que vous aillez l'impression qu'elle semble plus calme. Si vous avez des questions, n'hésiter pas a revenir. "

Je laissa la jument a sa cavalière, et après une caresse a la jument, je les raccompagna sur le parking tout en discutant, puis après leur départ retourna a mon bureau.



+5 points d'éthologie
+3% de confiance
+2% obéissance
Revenir en haut Aller en bas
eterny
notre admine préférée

eterny

» sexe : Féminin
» messages : 780
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 32
» localisation : Belgique

» fiche du cavalier
» métier : : administrateur
» élevage : :
» chevaux : :

fiche de soins d'eterny _
MessageSujet: Re: fiche de soins d'eterny   fiche de soins d'eterny Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:26

    Tout à fait parfais !
    Un tout grand merci ♥
    Je m'ajoute les points ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fiche de soins d'eterny _
MessageSujet: Re: fiche de soins d'eterny   fiche de soins d'eterny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fiche de soins d'eterny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « in the city » :: le centre d'entraînements :: l'éthologue-