coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Débourrage de Life is good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumeau
gnome
grincheux
insupportable
Plumeau

» sexe : Féminin
» messages : 47
» date d'inscription : 23/10/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreur
» élevage : : Domaine de Soinne
» chevaux : :

Débourrage de Life is good _
MessageSujet: Débourrage de Life is good   Débourrage de Life is good Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:58

Pseudo du propriétaire : Isabelle
Nom du cheval : Life is good
Fiche de points : clique là

1er jour : Prise de connaissance du poulain/Regard à la longe
J'attendais déjà depuis 10 bonnes minutes en face du portail quand le van est arrivé. J'ai brièvement salué le conducteur quand il est descendu de son perchoir, et tout de suite je me suis enquise de sortir la pouliche de ce qu'elle devait trouver comme une boite de conserve. Je me retrouvai face a une belle petite fjord qui me regardai de ses grands yeux bruns. Je l'installai dans le box de litière de copeaux de bois confortable que j'avais installé dans mes écuries pour elle, et elle fourra presque immédiatement son nez dans le foin, avant de faire un tour des lieux, très calme. Pendant que je la laissa s'habituer à ce qui serait sa maison pendant deux semaines, je discutai du voyage avec son chauffeur.
Environ une demie-heure plus tard, le chauffeur partie, je m'emparai du licol de la pouliche et d'une longe, claqua de la langue et attendit que la pouliche m'eus sentie tout son soul avant d'entrer dans son nouveau domaine. J'observai ses réactions en ma présence, elle semblait encore un peu retournée mais pas pour autant énervée. Après quelques minutes, je lui passai le licol avant de l'emmener à l'aire de pansage. La proprio avait déjà bien fait son travail de manipulation, elle se laissait toucher presque partout et donnait très bien ses pieds. Une fois faite une beauté, je m'emparai de la longe de 7 mètres et guida la pouliche au centre du manège. Je m'éloignai prestement d'elle et commença a claquer de la langue. << Mar-ché,>> elle avait apparemment l'air de connaitre son boulot car elle se mit à tourner autour de moi en trépignant un peu tout de fois. C'est sûr que quelques heures de voyage dans un van devaient être assez déplaisant.. Cinq minutes de marche, puis on voit le trot. Une ruade de joie et de défoulage, et elle trotte d'une souplesse assez raide. J'essaye de bien la canaliser, car je la sens vouloir s'échapper un peu de son allure. Pareil, deux grosses minutes au trot, elle commence a se détendre. Je la remets au pas, la laisse souffler un peu, elle a un bon souffle mais est quand même un peu haletante. Puis on reviens au trot, et un peu plus tard je teste le galop. Elle part en joyeuses ruades et je dois un peu tirer sur la longe pour la remettre en place. Elle va beaucoup mieux et est plus souple au galop qu'au trot, je doute que ce soit un fauteuil au trot. Cette journée se termine très bien, j'ai fait connaissance avec mon premier client. Verdict : énergique, on voit qu'elle a envie d'avancer, mais elle reste une jument très attentive et calme.
Longe +2, Confiance +2 + 1point moral
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
princesse
aux griffes acérées.
Isabelle

» sexe : Féminin
» messages : 269
» date d'inscription : 12/10/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : éthologe
» élevage : : Blue Eye
» chevaux : :

Débourrage de Life is good _
MessageSujet: Re: Débourrage de Life is good   Débourrage de Life is good Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:31

Je fais quoi pour son débourrage, vu que Plumeau ne vient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Débourrage de Life is good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « in the city » :: le centre d'entraînements :: le débourreur-